Insérer des photos avec Flickr

Insérer des photos avec Flickr

Message par Admin le Mer 14 Nov - 23:28

Flickr, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un hébergeur d'images gratuit : vous pouvez uploader jusqu'à 100 Mo de photos par mois ! Vous pouvez les trier, grâce à un set de 3 dossiers. En plus, vos contacts peuvent commenter vos photos grâce aux notes ou aux commentaires !

Comment le créer ?
Il vous suffit de posséder une adresse yahoo! Si ce n'est pas le cas, rendez-vous ici !
Ensuite, il vous suffit d'aller sur la page d'accueil de Flickr, de rentrer votre adresse yahoo! ainsi que votre mot de passe, et vous n'avez plus qu'à commencer à télécharger vos images !

Comment uploader mes photos ?
Il vous suffit de télécharger un des services Flickr selon votre OS (windows ou mac).
Une fois installé, lancez-le pour importer de nouvelles photos, puis choisissez ou non de les renommer.
Vous pouvez à tout moment décider de supprimer, de renommer ou d'apporter des commentaires à vos photos.

Comment créer des dossiers ?
Allez dans l'onglet "Organiser" puis "Toutes vos photos". Choisissez l'onglet "Albums" puis "Créez un album". Donnez-lui un nom, puis vous n'aurez qu'à glisser les photos ! N'oubliez pas de sauvegarder pour enregistrer vos modifications !

Vous pouvez également créer des mosaïques grâce à cet outil fort pratique !

Comment poster une photo sur le forum ?
Pour cela, vous devez uploader et nommer votre photo. Ensuite, cliquez sur votre photo. Dans la colonne de droite, dans la rubrique "Informations supplémentaires", cliquez sur "Afficher les différentes tailles". Vous aurez plusieurs tailles disponibles : choisissez celle que vous souhaitez (ce sera la taille réelle). Ensuite, copiez (contrôle C ou pomme C) l'URL de la photo (2è ligne en-dessous de la photo), puis collez-là (contrôle V ou pomme V) sur le forum, en prenant soin d'y rajouter les balises "image" ().

Vous pouvez rajouter des contacts, c'est-à-dire des membres utilisant Flickr ! C'est très sympa, ça permet de commenter les images des autres Smile

Je n'ai pas encore découvert tous les secrets de Flickr, je me familiarise petit à petit, mais c'est vraiment très simple d'utilisation et très pratique !

Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 81

Voir le profil de l'utilisateur http://modeandco.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas